30 janvier 2012

Quelques presets Stereo Tool pour bien débuter 2012

Pour bien comprendre ce topic, se référer au lien suivant : http://wmaimperator.afrikblog.com/archives/2008/06/01/9399642.html Pour ceux qui sont familiers au fonctionnement de Stereo Tool (en version 6.21 en janvier 2012), voici quelques presets en zip que je leur propose : flatt Et voici les explications : -         Latlflat vocal produit un son très uniforme aux fréquences vocales renforcées. À utiliser avec l’égaliseur Soft de Winamp pour des résultats optimaux ... [Lire la suite]
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23 janvier 2012

À BAS LES FICHIERS AUDIO LOURDS EN TÉLÉCHARGEMENT : AYEZ PITIÉ DES INTERNAUTES DES PAYS PAUVRES…!

À BAS LES FICHIERS AUDIO LOURDS EN TÉLÉCHARGEMENT : AYEZ PITIÉ DES INTERNAUTES DES PAYS PAUVRES…! Dignes utilisateurs du Net qui partagez légalement ou pas le dernier morceau de Wayne Wonder ou une chanson préhistorique de Plastic Bertrand, WMA Imperator, apôtre inconditionnel du téléchargement massif, vous donne sa pleine bénédiction et vous encourage à poursuivre sur cette lancée des plus louables. Que ces esprits obtus de majors ne vous fassent guère reculer : Megaupload est tombé, mais ce n’est qu’une goutte d’eau en... [Lire la suite]
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19 janvier 2012

Comparatif de six formats audio en mode VBR pur aux alentours de 192 kbps

Comme quoi le WMA reste le meilleur format audio... La preuve ici : Comparatif_de_six_formats_audio_en_mode_VBR_pur_aux_alentours_de_192_kbps
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19 janvier 2012

LES VERSIONS DU WMA DEPUIS FIN 2002

Cliquez sur le fichier ci-dessous : LES_VERSIONS_DU_WMA_DEPUIS_FIN_2002
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17 janvier 2012

LE ROCK ET LA MUSIQUE CLASSIQUE, CAUCHEMAR ET RÊVE DU WMA 9.2

N.B. : Le texte s’effectue en mode VBR 1-Pass, pas en CBR ni en VBR 2-Pass. Comme tout codec audio avec perte de qualité axé sur la compression des données musicales, le WMA retire au son d’origine ce qu’il estime « supportable », voire indiscernable à l’ouïe humaine en vue de gagner de l’espace de stockage. Pour ce, il use de formules mathématiques complexes couplées à une représentation tout aussi mathématique du système d’audition, qu’on appelle modèle psycho-acoustique. Le WMA en dispose un de particulièrement... [Lire la suite]
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17 janvier 2012

RÉFLEXION : À QUOI SERT LE VBR PUR DANS L’AUDIO SI LES PALIERS SONT TROP NOMBREUX ?

Comme tous les passionnés du multimédia et les audiophiles le savent, le mode dit à débit variable (VBR) permet à l’encodeur d’un format audio quelconque d’enregistrer chaque segment d’un son en un niveau de qualité constante défini par l’utilisateur. Théoriquement, ladite qualité demeure stable « perceptuellement ». Pour ce faire, au sein du fichier, le bitrate varie en vue de répondre à cette exigence. Seulement voilà : avec certains codecs actuels (comme le MP3, le Vorbis et l’AAC), le choix de qualité est... [Lire la suite]
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15 janvier 2012

LOSSLESS ET NEAR-LOSSLESS : QUELS USAGES ?

LOSSLESS ET NEAR-LOSSLESS : QUELS USAGES ? Le progrès technologique a permis ces dix dernières années de créer des formats audio qui permettent de compresser le son à l’identique de l’original. Ces formats sont appelés lossless ou sans perte. D’autres astuces donnent, de l’autre côté, de sauvegarder des données sonores avec une qualité si proche de l’orignal qu’on peut dire que « perceptuellement », 99,999999% des gens croiront que c’est du sans perte. On appelle « near-lossless » les formats qui réalisent ces... [Lire la suite]
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14 janvier 2012

QU’EST-CE QUE LE WMA PRO A QUE LE WMA STANDARD N’A PAS ?

QU’EST-CE QUE LE WMA PRO A QUE LE WMA STANDARD N’A PAS ? S’il fallait répondre simplement à cette question, la réponse tiendrait en un seul mot : QUALITÉ. Qualité du format en soi et qualité du rendu sonore. A.  Qualité du format 1.       Support du mode multicanal Le WMA Pro peut gérer jusque huit canaux audio (théoriquement, une infinité), alors que le WMA standard ne se contente que de la stéréo. Et comme les ingénieurs à Billou sont souvent malins, ils ont doté le WMA Pro de certains... [Lire la suite]
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